MY journey

"The girl that astonish you !"

Of a German mother and French father, born in Spain, I arrived in France at the age of nine, after living in Spain, West Indies, Mexico and United States. I discovered there, different cultures and values, which developed my natural taste for human relationship and gave me the possibility to learn four languages.

 

Later, my first studies led me to be an agricultural engineer… I confirmed this permanent desire to understand how the human being works, and I acquired the belief that to feel well with the others, it is necessary to feel well with yourself, nurtured from the inside.

 

At the age of 26 years old, I started managing commercial teams. Their motivation and abilities to contribute and perform were my motor, at the same time than the accomplishment of the objectives. As such, while M. Jourdan was making his prose, I was starting coaching practice without even knowing it… This experience in management, I completed it with an MBA at HEC : plus all the options related to human relationship.

 

Then, I went back to work in different companies, in marketing positions. At the age of 32 years old, as a Marketing Director within ADP, worldwide leader on informatic payroll management, I was able to see how an executive committee was working, the arcane of power and the games in politics… while achieving great projects.

 

In 2001, I enrolled in a Psychology DESS and also simultaneously in a coaching training.

 

I am now an executive coach, a trainer, a consultant and the founder of S'Coach
since 2001 , I train people, team and companies in the management of individual and collective changes. All of it in French, Spanish, English and German !

 

My values are : humor, humanity, simplicity, efficiency, parity, openness, pleasure and the art of being serious in a playful manner !

"Until one is committed, there is hesitancy, the chance to draw back — concerning all acts of initiative (and creation), there is one elementary truth that ignorance of which kills countless ideas and splendid plans:

that the moment one definitely commits oneself, then Providence moves too. All sorts of things occur to help one that would never otherwise have occurred. A whole stream of events issues from the decision, raising in one’s favor all manner of unforeseen incidents and meetings and material assistance, which no man could have dreamed would have come his way.

Whatever you can do, or dream you can do, begin it. Boldness has genius, power, and magic in it. Begin it now."

Goethe

Contact me

16, rue du Professeur Roux
92370 Chaville France

Phone: 33 (0)6 87 97 03 48

sophie.manegrier@s-coach.fr

  • LinkedIn

© 2018 by Jinbei Studio. S'Coach SARL with a capital of 7500€ RCS Nanterre SIRET 479 320 491 00018 APE 741G
Mentions Légales

ME CONTACTER

16, rue du Professeur Roux
92370 Chaville France

Mob: 33 (0)6 87 97 03 48

sophie.manegrier@s-coach.fr

  • LinkedIn

© 2018 by Jinbei Studio. S'Coach SARL au capital de 7500€ RCS Nanterre SIRET 479 320 491 00018 APE 741G
Mentions Légales

MON PARCOURS

De mère allemande et de père français, née en Espagne, je suis arrivée en France à l'âge de dix ans, après avoir vécu en Espagne, aux Antilles, au Mexique et aux États-Unis. J'y ai découvert, des cultures et systèmes de valeurs différents, ce qui a nourri mon goût naturel pour les relations humaines et m'a permis d’apprendre quatre langues !

Plus tard, mes premières études m'ont conduite à être ingénieur agronome... J’ai confirmé ce désir permanent de comprendre comment fonctionne l'être humain, et surtout j’y ai acquis la conviction que pour être bien avec les autres, il est nécessaire d’être bien avec soi-même, nourri de l'intérieur.

À l'âge de 26 ans, j'ai encadré des équipes commerciales. La motivation des personnes, leur capacité à contribuer et à se réaliser ont été mon moteur, en même temps que l’atteinte des objectifs ! Ainsi, comme M. Jourdan faisait de la prose, je démarrais une pratique du coaching sans le savoir... Cette expérience en management, je l'ai complétée par un MBA à HEC : agrémenté bien sûr de toutes les options possibles liées aux relations humaines.

Puis, je suis retournée en entreprise, à des postes en marketing. À 32 ans, en tant que Directrice Marketing au sein d'ADP, leader mondial de services informatiques de gestion de paie, j'ai pu voir comment fonctionnait un comité de direction, les arcanes du pouvoir et les jeux politiques des relations... tout en réalisant de beaux projets.

En 2001, je me suis inscrite en DESS de psychosociologie et en parallèle en formation de coaching.

Je suis maintenant Executive Coach, Formatrice et Consultante depuis 2001 et fondatrice de S'Coach. J’accompagne des personnes, des équipes et des organisations dans la conduite de changements individuels et collectifs. Et le tout en français, en espagnol, en anglais et en allemand !

Mes valeurs sont : humour, humanité, simplicité, efficacité, parité, ouverture, plaisir et l’art d’être sérieux sans se prendre au sérieux !

"Tant que nous ne nous engageons pas, le doute règne, la possibilité de se rétracter demeure et l’inefficacité prévaut toujours.
 

En ce qui concerne tous les actes d’initiatives et de créativité, il est une vérité élémentaire dont l’ignorance a des incidences innombrables et fait avorter des projets splendides. Dès le moment où on s’engage pleinement, la providence se met également en marche.
 

Pour nous aider, se mettent en œuvre toutes sortes de chose qui sinon n’auraient jamais eu lieu. Tout un enchaînement d’évènements, de situation et de décision crée en notre faveur toutes sortes d’incidents imprévus, des rencontres et des aides matérielles que nous n’aurions jamais rêvé de rencontrer sur notre chemin.
 

Tout ce que tu peux faire ou rêver de faire, tu peux l’entreprendre. L’audace renferme en soi génie, pouvoir et magie.
 

Débute maintenant."

Goethe