MON ASPIRATION
Sophie Manégrier
« Mon aspiration en tant que executive coach ? Apporter une aide et contribuer au développement des individus et des entreprises, par des relations responsables, posées, autonomes et respectueuses des uns et des autres.
Assainir les problèmes relationnels, notamment :
-
de l'individu par rapport à l'entreprise
-
des individus entre eux
-
des individus par rapport à la hiérarchie et réciproquement
-
des individus de différentes entreprises entre eux
Je suis convaincue que l'acceptation des différences, le désir de faire avec l'autre et non contre l'autre, permet d'atteindre des relations fluides, en partant d'une responsabilité individuelle.
En fonctionnant de manière réfléchie et responsable, en permettant la coopération, chacun peut contribuer à améliorer le fonctionnement de l'entreprise, à augmenter l'enthousiasme. Cela rejoint la RSE : responsabilité sociale de l'entreprise, qui fait partie des prochaines obligations juridiques de celle-ci.
Contribuer à une entreprise qui marche et dans laquelle cela se passe bien est une véritable aventure collective !
Et de manière générale, cette façon de fonctionner permet d'atteindre l'interdépendance, notion qui m'intéresse en tant que coach. En coaching, l'interdépendance est un des éléments qui constitue le dernier niveau de la conscience de soi parmi les autres qui est : moi et les autres sommes OK.
Cela permet d'aboutir à des solutions plutôt qu'à des problèmes, ce qui est pour moi le résultat d'un bon coaching ! »